Entraînement avec Jane Bridge le 18 fév. 2016

Jane Bridge, 8è dan de Judo et première Championne du monde féminin 1980, triple championne d'Europe a accepté de diriger un entraînement au Dojo, le 18 février 2016.

Le début de l'entraînement a été dynamique et fortement marqué par chacun des gestes de base, des déplacements élémentaires qui bâtissent un randori de judo, incluant la préparation de taï otoshi (un pas pour dompter le tigre).

Nous sommes entrés avec naturel dans un mouvement O soto gari issu d'un vaste déplacement omote balyant le tatami, suivi d'un déplacement kokutsu dachi. Catherine Meulle (4è dan de judo), en visite au Dojo a été volontaire pour être un uke d'anthologie. variante: l'entraînement a évolué vers une entrée sur 2 pas, un pas d'appel au centre (zenkutsu dachi) suivi d'un mouvement pêché (tsurite). Là encore, la chute de Catherine Meulle a convaincu chacun. (voir les video sur le site interne)

La fin de l'entraînement nous a ramené à un calme bienvenu, en rappelant l'importance pour les judokas, jeunes ou plus âgés, de conserver leur souplesse.

merci à Jane!

-sans parti pris aucun... le porteur de clé

A.T

Jane Bridgetous avec Jane Bridget