Qui sommes nous ?

Displaying 1 - 10 of 10

Frédéric Dambach, le sérieux de la transmission

Frédéric Dambach, 6è dan de judo, international et expert, le sérieux de la transmission. et la transmission du non-sérieux ?

Marc Bertolini la sincérité du jeu

Marc Bertolini 6è dan de ihon Taï jutsu EFNTJ, 5è dan FFKAMA et Ju-Jitsu (BE 1er degré) a aussi poursuivi une carrière d'acteur et de professeur d'art dramatique.

Aïkido, pousser la porte...

Michel Hamon raconte dans une inteview à Fudoshinkan comment il a poussé la porte du dojo de la Banque de France et comment Guy Lorenzi l'a accueilli en lui disant: " l'Aïkido, c'est canaliser l'énergie du partenaire et la retourner contre lui-même, être en accord avec le partenaire, unifier le corps et l'esprit, etc..."

Freddy Skouma, la musique des poings

Le rythme de la Boxe dans la lumière du jour, les entraînements avec Freddy Skouma

font entrer une longue histoire personnelle dans le Dojo.

Une interview de Guy Lorenzi

Pour lire la suite : 

Guy Lorenzi: parcours d'un homme droit.

A lire cette interview parue dans Aïkidoka Magazine, vous pourrez retrouver, comme à les lire, les mouvements au Dojo  cent fois pratiqués.

                                                                                             A.T.

Dominique JUILLET

Dominique JUILLET, CN 4è dan de Judo, aime entraîner ceux qui peuvent présenter leur passage de grade à aller au fond de leur projet sans relâche ni renoncement.

Hratch Demirdjian

Hratch Demirdjian, CN 5è dan de Judo, champion du Liban et arbitre interanational de Judo, cache derrière sa fougue, la redoutable souplesse du bambou, juste au centre!

Guy LORENZI

Il commence la pratique de l’aïkido en 1953 avec maître Abe Tadashi, puis travaille avec monsieur Delforge et maître Nocquet et, jusqu’en 1960, il suit les stages dirigés par les maîtres Murashigue, Noro, Tamura, Kobayashi.

Jacque LE BERRE

Pour lire la suite : 

Jacque Le Berre est une figure majeure du judo français. Combattant admiré et redouté, expert amoureux du judo, exemplaire par son comportement sur le tapis comme en dehors... s'il doit beaucoups au judo français, le judo français lui doit tout autant.

S'abonner à Qui sommes nous ?