Le Cercle Sportif de Judo a déjà une grande histoire.
L'histoire du dojo débute avec celle de son 1er professeur, Jean Andrivet en 1938, qui rejoint M. Mercier lorsqu'il ouvre un dojo en 1943, à Paris, 17 rue Mesnil dans le 16è; Guy Verrier puis Roger Arbus prendont sa suite. Le dojo s'installe 112 Boulevard Malesherbes dans le 17è, à côté de la place Malesherbes, au fond d’un jardin, puis, laissant la place à un immeuble neuf, le 26 avril 1993, il ouvre ses portes au 73 rue Bayen, et depuis 2021 au Korindo dojo de Me Noro, 98 Bd des Batignoles, toujours dans le 17è arrondissement de Paris (Metro Villiers).
Roger ARBUS, combattant en 1943-1945, devient rapidement professeur d’Arts martiaux. Il est l’élève de maître KAWAISHI Mikinosuke en Judo, de maître ABE Tadashi en Aïkido, il passe son diplôme de professeur de boxe à l'Insep en 1951.
8è dan de Judo, Gants d’or et de Vermeille de Boxe française, il est Médaille d’Or de l’Education nationale, il a exercé la direction des équipes de Judo qui participaient au tournoi des Grandes écoles : Sup Elec, HEC, Sciences Po.
Le club est Champion de France par équipe en 1965, et les anciens élèves de Roger ARBUS ont participé brillamment à la vie du Judo français et international:
-Jacques LE BERRE, champion de France 1963 et 1964, champion d’Europe, sélectionné olympique, ancien entraîneur national, expert fédéral
-François BESSON, international en équipe de France, finaliste TC des championnats du monde, Directeur Technique national adjoint, Directeur Sportif de la Fédération Internationale de Judo
-Guy VERRIER champion de France 1948 et 1952, champion d'Europe -Pierre ROUSSEL champion de France junior 1945
-Thierry NIOLET champion de France des 2è dan
-Alain LE BERRE champion de France des 2è dan, international en équipe de France
-Catherine LECLERC 4 fois vice championne de France, internationale en équipe de France, championne des compétitions en Allemagne, Pologne, Belgique, Tchécoslovaquie.
Le dojo a une histoire tissée de celui qui jour après jour l’anime et de tous ceux qui ont franchi sa porte et y reviennent pour en faire une source vive.