Pratiquer les arts martiaux, une école, une démarche

Pratiquer un art martial

logo 2 plumes

La pratique des arts martiaux vise à se renforcer tant au physique qu'au mental.

Elle permet d'être bien avec soi-même comme avec les autres: un corps robuste et endurant, adapté aux nécessités de la vie quotidienne, permet d'éviter de nombreux traumatismes corporels.

Pour les scolaires ou les actifs, la pratique d'un art martial équilibre les contraintes et cadence pour accéder au temps long, celui du corps et d'une culture personnelle. S'engager dans la pratique d'un art martial, c'es un perfectionnement de soi, une tension constante vers le bien propre et celui d'autrui.

Le Dojo ouvre à la pratique de chaque art martial avec le génie qui lui est propre: question de distance, d'effort ou de sport, pour se préparer ou se prémunir, dans une démarche construite de transmission.

École Roger Arbus

Cette transmission s'appuie sur l'ambition pédagogique assignée au Judo par son fondateur, Jigoro KANO, d'obtenir la meilleure méthode d'éducation physique et morale, en appliquant deux principes "efficacité maximale" - "entraide et prospérité mutuelle".

Pas à pas, l'exercice du corps apporte:

-concentration: cultivant la capacité d'analyse et de décision, le tatami est un lieu d'interaction avec l'autre et de socialisation.

-confiance en soi: accepter de perdre sans se désespérer, de gagner avec modestie, donne la liberté de s'ouvrir aux autres.

-maîtrise de son énergie: découvrir les principes qui permettent d'adapter toutes les techniques aux opportunités.

-équilibre: souplesse physique et mentale d'un Budo complet, quelque soit la discipline -Judo -Aïkido ou Boxes.

Grand ou petit, jeune ou vieux, lourd ou léger, fille ou garçon, aucun ne pratique de la même façon, mais chacun peut trouver le souffle qui le fait avancer.

un Dojo, une âme, une famille


Roger ARbus

Le cercle sportif de Judo, prenant ses racines en 1938, est l'un des plus anciens dojo de l'hexagone. Me Roger ARBUS, 8è dan de Judo, en a tracé la ligne de vie dès 1948, pionnier du judo et de l'aïkido français, ainsi que boxeur émérite. En plus de 60 années d'activité, il a formé des élèves innombrables et parfois prestigieux.

Aujourd'hui, le collège de professeur, dont certains dont certains sont des élèves du Maître, continuent, sous sa direction, de dispenser un enseignement d'excellence, dont l'objectif est d'"élever" les enfants et  de permettre aux jeunes comme aux plus âgés de se réaliser. Que ce soit pour un moment de détente, ou pour une étude approfondie, pousser la porte du 73 rue Bayen, c'est entrer dans un espace de sérénité et de tradition, chaleureux et bienveillant.

BIENVENUE !