Sayaka Tsuruoka

Sayaka TSURUOKA, née en 1986 au japon, s’est vue décerné un 4è dan de Judo par le KODOKAN.

Elle a participé avec succès en 2013 et 2014 aux championnats de France de Judo 2è division et à diverses compétitions, après avoir participé en 2006 à des compétitions internationales à Miami et à Toronto (médaille d’or au Hatashita International Ontario).

Depuis 2015 elle intervient pour des démonstrations de Judo à Brest, à Paris ainsi qu’à Dijon. Elle intervient depuis à titre d’enseignant bénévole dans divers Club de Judo, en 2017 au Judo Club d’Héry, et en particulier au Cercle sportif de Judo auprès de Roger ARBUS maintenant plusieurs années, ainsi qu’en qualité d’expert dans des stages internationaux comme à Montpellier aux côtés de Me T. Fukumi.

Le Ministère des Sports lui a attribué en 2019 l’attestation du Brevet professionnel JEPS, mention « éducatrice sportive » spécialité « Judo-Jujitsu ».

Son expérience, que lui a permis d’acquérir l’accueil dans un nombre de club français et belge large et diversifié, lui a indiqué que les traditions et la culture japonaise de coopération et de travail en groupe rencontre actuellement en France un regain d’intérêt, que les échanges constants qui ont accompagné le développement fort du Judo en France facilitent et enrichissent, un développement auquel elle apporte sa contribution pour notre plus grand plaisir.

"Le centre est là

Où se révèle

Un Oeil qui voit

Un Coeur qui bat"

     François CHENG (Enfin le royaume)