stage autour de la boxe française aux Aix d'angillon

Vent et Marée 2014, le 21 et 22 juin 2014 aux dojo d'Aix d'angillon, nous avons pris des gants; boxe française, judo, aïkido, mélangés dans des cercles, réunis dans leurs principes.


Nous avons enfilé des gants, des gants neufs, légers parce que, pour un début, les gants sont vite lourds... et ça marche! d'abord parce que notre garde ne doit pas être très sûre ni très imperméable, et puis très vite, nous trouvons des points communs, -la hanche qui pivote et projète la frappe -le pied qui s'allège...


Jean-François a même réussi à nous faire enchaîner des mouvements: frappe basse, pivot, retour au centre...enfin, j'imagine. Certains avait déjà lu la partition, Frédéric, Jean-Luc, nettement avantagés, mais tous les autres, judokas, aïkidokas, que ce soit toute l'équipe échappée du Cercle sportif avec les encouragements de Roger ARBUS que les participants du Judo Club des Aix d'Angillon, nous nous sommes joyeusement lancés en néophytes dans cette aventure.


Il faut remercier l'indulgence et l'accueil du Judo Club des Aix, ses membres et son Président en tête, car se mêler à projet aussi peu conventionnel, manifeste d'une passion sincère pour les arts martiaux.


Hratch a saisi les principes fraîchement acquis pour les appliquer aux enchaînements de judo, mouvements de hanche, déplacements en cercle, Bruno a poursuivi en suivant la trame de l'aïkido. Chutes, projections, nous avons saisi l'occasion de cette pratique en commun pour approfondir l'art de s'élever...et de retomber sans heurt. Pas de casse, rien que du plaisir, sauf peut être pour Hartch, courageusement, et pour ses doigts couverts d'attelles. 


Photos... le reste, à Morogues, l'accueil incroyable de Frédéric (à part pour E.T. qui répétait  'téléphoner maison', oui: 'maison', en regardant au ciel), mais il y a des choses qu'il vaut mieux laisser secrètes, comme le 333...