Stage Vents et Marées à Dijon les 1er, 2 & 3 mars 2019

Stage Vents et Marées du Cercle sportif roger Arbus avec Hiroshi Katanishi

Le Cercle Sportif Roger ARBUS prépare cette année encore une réunion pour pratiquer ensemble les 3 distances des arts martiaux: -la saisie en Judo -la frappe de la Boxe et dans l'espace intermédiaire, l'Aïkido et sa dynamique d'harmonisation des énergies dans une dimension sans compétition.

Durant toute l'année, judokas, aïkidokas et boxeurs suivent un chemin de perfectionnement personnel dans une discipline et il faudrait bien plusieurs vies, pour maîtriser l'une en parallèle à l'autre, au milieu d'une civilisation qui nous attend, nous sollicite à tout instant. Nous serions pourtant des pratiquants d'arts martiaux bien incomplets si nous prétendons ignorer -pour le judoka que le boxeur sait frapper, -pour l'aïkidoka que le contact du corps avec un judoka promet des surprises, et aussi pour le boxeur que l'approche de l'un ou de l'autre pourrait bien compromettre son équilibre... jusqu'au sol.

Approfondir au contact de l'autre, élargir son regard, voilà la raison du stage... qui nous mène, au sommet du mat du navire, un pas encore plus haut.

Plouf! direz-vous. Oui, mais d'un céleste plongeon.

Rencontrer les élèves de Me Rouchouse est un chemin presque normal: il y a déjà un certain nombre d'années, les photos nous rappellent que Me Guy Lorenzi projetait dans les airs son uke d'alors, Bernard Palmier. Le Dojo dijonnais accueille aussi toute l'année la pratique du judo, de l'aïkido et du karate.

Cette année, Me Hiroshi Katanishi 8è dan, participe au stage pour une intervention exceptionnelle.

le porteur de clé, AT

"Puisque tout ce qui est de vie 
Se relie  
Nous consentirons 
A la marée qui emporte la lune 
A la lune qui ramène la marée
Aux disparus sans qui nous ne serions pas
Aux survivants sans qui nous ne serions pas
Aux appels qui diminuent
Aux silences qui continuent..."
           François CHENG