Stage Vents et Marées au Dojo dijonnais les 1er, 2 & 3 mars 2019 avec Me Katanishi Hiroshi

Vents et Marées, l'histoire d'une rencontre. Rencontre avec les pratiquants de Judo et Aïkido du Dojo dijonnais réunis par Robert Rouchouse, rencontre entre le Judo, l'Aïkido et la Boxe française, rencontre avec Me Katanishi Hiroshi pour approcher les déplacements.

Robert Rouchouse a débuté les entraînements par l'Aïkido fondamental, tous l'ont redécouvert avec confiance, sans laisser aucun judoka au bord des tatamis. Après une heure et demi, pourquoi s'arrêter et ne pas repartir pour une séquence ? quelques inconscients n'ont hésité qu'après. Me Katanishi a enchaîné de 19 à 21h pour nous apprendre à marcher, à l'amble, sautillant, glissant et plus encore. Vous pourrez voir toutes les videos tournées par Sayaka dans le chapitre Video du site.

Samedi nous avons été plus loin avec Me Katanishi, pour se persuader qu'il ne se passe rien si le mouvement n'y est pas, l'ouverture, des directions changeantes, des appuis qui disparaissent pour s'élever par rebond...

Nous avons converti ce savoir tout rénové avec Philippe Monfouga en pratiquant de l'aïkido: aboutissement, du ciel à la terre, les chutes allaient bon train.

Jean-François Telliez nous a remis d'applomb le dimanche avec la boxe française, pour nous convaincre que la vie se coule joyeusement dans la technique: toucher les épaules, pivoter sur les jambes..

Nous penserons à Gilles qui a disparu au milieu de tant de fraternité.

le porteur de clé, A.T.

"Après, le clair de lune ! partout la lande
rougissant leurs fronts aux cieux noirs, les guerriers
chevauchent lentement leurs pâles coursiers !
Les cailloux sonnent sous cette fière bande !"
              Arthur Rimbaud
le Groupe à Dijon




















et après l'aïkido