Tony ASBO, le judo du Liban au Dojo Roger Arbus

Me Anthony Asbo (7è dan de judo) est venu du Liban au dojo et dirige un entraînement le 3 novembre 2016.

Durant un entraînement, trop court pour tout transmettre, nous avons reçu de ce grand professeur tout son désir de nous faire toucher ce qui lui tient à coeur dans le judo:

je tente une liste:

-préserver son corps en lui donnant un échauffement sérieux, technique et progressif, une gymnastique qui en fera le support fiable de notre judo

-pratiquer sans relâche, en souplesse, en rapidité, tori et uke successivement, sans s'arrêter sur les obstacles -le randori du judo doit rester central dans notre pratique

-faire les efforts nécessaire pour se tenir droit, dans un corps robuste, pour être un partenaire sincère

J'ai tenté un peu d'humour en adressant à Hratch la remarque "on dirait que Tony Asbo copie ton cours ? non". Me Tony Asbo a tenu à remettre à ses 2 grands élèves présents, un trophée de judo, pour témoigner, en présence de Me Trichet venu représenter la Fédération française et le Comité de Paris de judo, combien il était fier d'eux.

L'importance que Tony Asbo les CN avec Tony Asbodonne à transmettre le "judo", à ses anciens élèves, mais aussi à tous les présents, est une grande leçon sur la voie qui est la nôtre.

le porteur de clé A.T.

tous au dojo avec Asbo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tony Asbo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hratch et Tony Asbo